top of page

Nos événements passés

Sénat 1.jpg

Le 9 décembre 2022, Cadets en scène a organisé sa première soirée annuelle des amis et partenaires dans le Salon Napoléon du Petit-Luxembourg, en présence d’Olivier Baumont, président d’honneur, et d’Alix Watine, grande mécène. La présentation des projets de l’association pour les années à venir a été suivie de deux moments musicaux très appréciés, avec les jeunes Vicente Romero (flûte) et Dario Cervera Jorda (clavecin), puis Musiqua Antiqua Mediterranea avec Christian Mendoze (flûte), Philippe Foulon (violoncelle) et Corinne Betirac (clavecin).

Marais 1.jpg

Le 1  octobre 2022, les Talens lyriques ont été reçus à la Chapelle Saint-Louis pour une interprétation somptueuse de deux suites pour violes de Marin-Marais par Atsushi Sakaï et Marion Martineau, violistes, accompagnés au clavecin par Christophe Rousset. A l’issue de ce concert mémorable, auditeurs et musiciens se sont retrouvés sur la terrasse de la chapelle pour un moment convivial.

er

Ho 1.jpg
Ho 3.JPG
Ho 2.JPG
Ho 4.jpg

Le 2 avril 2022, Jean-Luc Ho a interprété dans la chapelle Saint-Louis la VI    Partita de Jean-Sébastien Bach et le VIII     Ordre de François Couperin, sur son clavecin Jobin d’après Goujon, ayant appartenu à Blandine Verlet. Les auditeurs se sont retrouvés à l’issue du concert pour un moment convivial autour du musicien.

Photo 1.JPG
Photo 3.jpeg

Le 16 octobre 2021, un récital de clavecin a été donné dans la chapelle de l'Ecole militaire par Olivier Baumont, qui a interprété un programme de musique française autour de Rameau et Balbastre.

 

En introduction de ce concert privé, Clément Dionet, Raphaël Trarieux et Rémy Carof se sont également produits, respectivement au chant, à l'orgue et au clavecin.

bottom of page