top of page

Nos événements passés

Après-midi italienne avec Lucile Richardot et Philippe Grisvard

Le samedi 20 janvier, Lucile Richardot a donné un flamboyant récital consacré aux cantates de chambre d’Alessandro Scarlatti dans le salon d’honneur du Cercle national des armées.

 

Elle était accompagnée par Philippe Grisvard sur un clavecin orné d’un décor de laque japonaise réalisé par Mathilde Jallot ; cette œuvre a remporté le concours « Peindre un couvercle de clavecin » organisé en 2022 par l’association Clavecin en France.

 

Photos : Élodie Arroyo

Récital exceptionnel d'Olivier Baumont à l'Hôtel de la Marine

Le 17 octobre 2023, Olivier Baumont a donné dans le salon d’apparat un récital exceptionnel « Un clavecin pour l’Hôtel de la Marine », sur un programme conçu en écho à l’histoire du lieu, autour des deux derniers intendants du Garde-meuble de la Couronne.

 

Photos : Élodie Arroyo

Récital exceptionnel d'Olivier Baumont à l'Hôtel de la Marine : portraits en musique des deux derniers intendants du Garde-meuble de la Couronne

Olivier Baumont à l'Hôtel de la Marine.jpg

Le 17 octobre à 20h, dans le cadre fastueux des salons d'apparat de l'Hôtel de la Marine, Olivier Baumont évoquera au clavecin les deux derniers intendants du Garde-meuble royal, Pierre-Elisabeth de Fontanieu et Marc-Antoine Thierry de Ville-d'Avray, deux hommes aux caractères et aux goûts bien distincts.

 

Organisé en partenariat avec le Centre des monuments nationaux - Hôtel de la Marine, le concert sera suivi d'un cocktail dans le salon d'apparat. 

Rentrée en fanfare dans le salon d’honneur de la Garde républicaine !

Pour son concert de rentrée, Cadets en scène a eu la joie d’accueillir Alexis Kossenko, Béatrice Martin et Salomé Gasselin le 30 septembre 2023 dans le salon d’honneur de la Garde républicaine (Cercle Tournon), pour un magnifique programme Bach (sonates BWV 1030, 1034 et 1035, sonate pour viole et clavecin BWV 1029 et concerto pour clavecin d’après Vivaldi). L’équipe et les musiciens ont rendu hommage à l’accordeur Patrick Yègre pour plus de vingt ans de travail au service des clavecinistes et de la musique baroque. L’après-midi s’est poursuivie autour d’un champagne rare sélectionné par Victor, de Kanā wine, nouveau partenaire cocktail de nos événements.

 

Des moments mémorables pour ouvrir notre nouvelle saison ! 

En point d’orgue de sa première saison, Cadets en scène a accueilli le 12 juin 2023 un Justin Taylor touché par la grâce dans la salle des fêtes du Cercle national des armées, pour un fastueux concert riche en surprises, de Bach à Landowska en passant par Scarlatti et Rameau. En apothéose, le fascinant Continuum de Ligeti et la Marseillaise revue par Balbastre !

Le samedi 4 février 2023, Béatrice Martin et Olivier Baumont se sont produits à la Chapelle Saint-Louis dans un riche  programme à deux clavecins. Ils ont interprété des oeuvres de Gaspard Le Roux, François Couperin, Johann Sebastian et Johann Christian Bach. Deux musiciens souverains et exaltants pour un programme rare qui a transporté le public !

Découvrez la recension du concert sur Classique mais pas has been !