Le Bureau

L'association est administrée par un Bureau, responsable de la programmation artistique, de l'organisation des événements et de la gestion des partenariats.

Rémy.jpg

Rémy CAROF
Président

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, Rémy Carof est fonctionnaire parlementaire et musicien. Tout en s'initiant au chant lyrique, il se perfectionne au clavecin auprès d'Olivier Baumont.

Irène Assayag.jpg

Irène ASSAYAG
Vice-Présidente

Irène Assayag, artiste enseignante, a étudié le clavecin avec Yannick le Gaillard, John Whitelaw et Kenneth Gilbert. À la Schola Cantorum de Bâle, elle a suivi l’enseignement de Jesper Christensen.

 

Elle a travaillé de nombreuses années avec de très beaux orchestres et chœurs, dont la Camerata Vocale de Brive, dirigée par Jean-Michel Hasler, et l’Orchestre des Pays de Savoie (Marc Foster, Reinhard Goebbel). Elle privilégie désormais la musique de chambre, notamment avec son ensemble, Reflections. Elle a enregistré un large répertoire allant de la musique de la Renaissance à la création contemporaine.

 

Professeure d’enseignement artistique au Conservatoire de Chartres, elle est également chef de chant au CRR de Paris et au Centre de Musique Baroque de Versailles. Musicologue, elle a publié la première biographie consacrée au compositeur et poète Giacinto Scelsi.

Stéphane BÉCHY
Vice-Président

Organiste et claveciniste reconnu, titulaire des grandes orgues de Saint-Merry, Stéphane Béchy se produit régulièrement en France et à l'étranger, en récital, en musique de chambre et comme soliste avec orchestre. Fondateur de l'ensemble Les Amusemens du Parnasse, il a assuré la direction artistique de l'Orchestre de Caen, du Festival de musique contemporaine Aspects des musiques d'aujourd'hui et du Festival international d'orgue de Caen, qu'il a créé. Il est directeur artistique de La Dive musique, festival de musique ancienne de Seuilly, en Touraine.

Stéphane_edited.jpg

Christophe DOINEL
Vice-Président

Musicien amateur (piano, clavecin et chant), Christophe Doinel a travaillé pendant de nombreuses années au sein du Centre de musique baroque de Versailles, comme administrateur de la recherche et des éditions, puis directeur de la communication et des partenariats. Aujourd'hui psychologue clinicien au sein des Hôpitaux de Saint-Maurice (Pôle Paris Centre - Psychiatrie adulte), il conserve différentes activités auprès d'ensembles de musique ancienne et de structures actives dans le milieu musical.

IMG_4230.jpg
clement .png

Clément DIONET
Secrétaire général

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, le baryton Clément Dionet est diplômé de la Guildhall School of Music de Londres et de la Dutch National Opera Academy d'Amsterdam. Il s'est produit en oratorio aux festivals de Froville et de la Chaise-Dieu et a chanté plusieurs rôles mozartiens sous la baguette d'Antony Hermus et de Jonathan Cohen. Il affectionne particulièrement le répertoire du Lied et de la mélodie, qu'il a chanté en Europe et au Japon. Par ailleurs, il organise de nombreux concerts pour le festival Mélodies sur Arzon, en Haute-Loire, à la Maison des écuyers de Droiturier dans l'Allier, et pour le Fonds Brissard à l'Hôtel de Noailles de Saint-Germain-en-Laye. Il est également fonctionnaire du Sénat.

Clément CHEVALIER
Trésorier

Officier de carrière dans l'Armée de terre, Clément Chevalier est également auteur de plusieurs ouvrages d'histoire. Son dernier titre, consacré à Axel de Fersen et au régiment Royal-Suédois, lui a valu de devenir membre de l'Anglo-Swedish Society. Il prépare une thèse de doctorat sur les célébrations musicales des victoires de Louis XIV. Mélomane passionné de musique baroque, il chante et joue de la flûte baroque en amateur.

Photo 5_edited.jpg